Evitez les arnarques lors de la vente de votre véhicule

Comme de nombreux Français qui souhaitent vendre leur véhicule, vous avez l’habitude de déposer des petites annonces sur des sites très connus. Et ô surprise, votre annonce à peine validée, vous recevez déjà des premiers contacts, par email ou par SMS.
En y regardant de plus près, vous vous apercevez qu’il s’agit en grande majorité d’automates qui ne vous mèneront nul part.
Une fois cet assaut technologique intrusif passé, viennent les premiers coups de téléphone. Mais avant de fixer rendez vous avec le premier acheteur venu, à fortiori si vous vendez un véhicule haut de gamme , nous vous invitons à prendre quelques précautions. En effet, de nombreux internautes sont chaque jour victime de vols et d’escroqueries.
CONSEIL N°1 – Eviter de donner rendez vous systématiquement à votre domicile.
CONSEIL N°2 – Vérifiez, dans la mesure du possible, l’identité de votre acheteur potentiel. Annuaires, réseaux sociaux, moteur de recherche seront vos alliés.
CONSEIL N°3 – Pressé de vendre ou pas, évitez les histoires rocambolesques. Les scénarios alambiqués de la part de votre acheteur doivent vous mettre la puce à l’oreille. Il vaut mieux refuser un rdv ou une vente plutôt que d’être victime de vol ou d’escroquerie.
CONSEIL N°4 – Vérifiez l’authenticité du chèque de banque. Vendez votre véhicules pendant les heures ouvrables.
CONSEIL N°5 – Vous vendez un véhicule très haut de gamme ? Adressez vous à des professionnels ! Laissez votre véhicule en dépôt vente dans un garage spécialisé.
CONSEIL N°6 – Soyez pointilleux et exigez-en autant, surtout sur la partie administrative. Date, signature, double, ne laissez rien au hasard.
CONSEIL N°7 – Imposez le lieu du rendez vous. Choisissez un endroit sûr, pendant un créneau horaire ou vous ne serez pas seul. Eviter les parkings ou les rendez vous en forêt de nuit peuvent vous sembler être une évidence … ce n’est pas le cas de tous !
Bonne vente à tous!